de
Mercredi, 22.02.2023 — 19:00
neimënster, 28 rue Münster, Luxembourg-Grund
Lecture
Mohamed Mbougar Sarr
D'un Goncourt à l'autre
Sarr parle de Maran
Entrée libre en français
Inscription par mail: billetterie@neimenster.lu
Inscription par téléphone +352 26 20 52 444



Une rencontre avec l’écrivain, Prix Goncourt 2021 pour La plus secrète mémoire des hommes, marquera le lancement du mois de la francophonie de l’Institut français du Luxembourg. Lors de cette soirée, l’auteur discutera de l’œuvre et la vie de René Maran, Prix Goncourt 1921 pour Batouala, dont Sarr a préfacé la réédition d’un autre roman, Des hommes pareils aux autres.  

La soirée se conclura sur une lecture-théâtralisée d’un extrait de Batouala accompagnée d’une création musicale originale de Thierry Pécou avec l’acteur-musicien Bibi Tanga et des musiciens de l’Ensemble contemporain Variances.


Né en 1990, Mohamed Mbougar Sarr est un romancier sénégalais d‘expression française. Lauréat du prix Stéphane Hessel pour sa nouvelle La cale (2014). Il obtient le prix Goncourt 2021 pour son livre La plus secrète mémoire des hommes, à 31 ans, il est l‘un des plus jeunes Goncourt de l‘histoire.


Cette soirée sera la soirée de lancement du mois de la francophonie au Luxembourg organisé par l’Institut français du Luxembourg du 22 février au 31 mars.

Organisé par l'Association Victor Hugo, l'Institut Français du Luxembourg et neimënster
En coopération avec l'Institut Pierre Werner