de
Mila Teshaieva
Photographe
Née en 1974, Mila Teshaieva utilise la photographie avec un regard singulier pour étudier les processus de transistion dans les sociétés post-soviétiques

Depuis 2004, Mila Teshaieva est engagée dans des projets à long terme sur les territoires de l'ex-URSS, en particulier dans la région du Caucase et de la mer Caspienne. Ce travail a donné lieu à sa première monographie, "Promising Waters", publié en 2013 aux éditions Kehrer ainsi qu'au livre " Faces and Stories of Entrepreneurs" commandé et publié en 2015 pour le compte de la Coopération et du Développement Suisse.
Le travail de Mila a été récompensé par de multiples distinctions, parmi elles, le 1er prix du NPPA Best of Photojournalism 2010, le Critical Mass Book Award et le PDN Photo Annual. Elle est apparue dans les pages de Courrier International, British Journal of Photography, Time Magazine Lightbox, entre autres. Ses projets photographiques ont fait l'objet d'expositions internationales, les plus récentes étant celles du Haggerty Museum of Art (USA 2015), de la Blue Sky Gallery (USA 2015) et du Museum Art of West Coast (Föhr 2014).


Publié en: 2022


Évènements liés