de
© Mario Epanya
Rokhaya Diallo
Journaliste et autrice
Rokhaya Diallo, journaliste, autrice et réalisatrice, est une française particulièrement engagée dans la lutte contre le racisme et le sexisme et selon le New York Times "une des activistes antiracistes les plus importantes en France".

Rokhaya Diallo, journaliste, autrice et réalisatrice, est une française particulièrement engagée dans la lutte contre le racisme et le sexisme et selon le New York Times "une des activistes antiracistes les plus importantes en France". Elle est née en 1978 à Paris de parents sénégalais et gambien. Diplômée en Droit international et en Marketing, Diallo travaille dans la production audiovisuelle et fait dans ce contexte une partie de films. Elle écrit une dizaine de livres et est active pour de prestigieux journaux internationaux, tels que la Washington Post ou le Guardian, notamment dans la couverture du mouvement Black Lives Matter.

En 2013, Slate Magazine l'a placée à la 36e place des 100 femmes françaises les plus influentes. Un an plus tard, TF1 et LABCOM lui ont décerné le #LabComWomen dans les catégories "Digital Feminine Communication" et "Generosity".

Publié en 2022

Évènements liés
Médias liés